Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAUBESTE et la COMPAGNIE DES CRACHEURS D'OURS (l'antre officielle)
10 octobre 2005

art de rue : un métier

L'art de rue,

contrairement aux idées reçues ça peut etre un vrai métier, oui on peut en vivre , ne pas dépendre des services sociaux

les conditions ? avoir ça dans le sang , bouger ,voyager , travailler qu'il fasse 40° ou     -10°  proposer un spectacle interessant, gérer les contrôles de police dans certaines villes qui associent hélas Art de rue et mendicité agressive,  . Mais aussi (en ce qui me concerne) de faire danser des enfants, de faire rêver les plus grands . Un artiste de rue se met à nu dans la rue il est sans filet et doit parfois se confronter au mépris voire à la pitié  de certaines personnes heureusement minoritares qui ne comprennent pas la démarche

Pour ma part je voyage en camping car (un vieux mercedes) de ville en ville et je me régale . Je me réclame comme étant héritier des anciens artistes de rues qu'étaient les troubadours, bateleurs, jongleurs et autres menestriers en gros je suis un... "Cracheur d'ours" j'adore ce néologisme qui est le nom de ma compagnie . Nos villes et nos cités furent depuis la nuit des temps animées par ces personnages intemporels et authentiques . en ce sens je réclame (au nom d'une jurisprudence séculaire) le droit inaliénable de jouer partout (parvis de cathédrales , rues piétonnes...) sans que nous autres ayons à demander une autorisation municipale (dans le meilleurs des cas) voire de nous voir purement et simplement interdits de pavé au nom de l'ordre public...alors que le passant ne demande qu'à devenir un public fût-il éphémère

Nous apportons la musique, l'humour, le rêve en ville gratuitement nous animons ces villes en leur rendant leur âme . Libre à chacun de donner quand il le souhaite     et c'est bien ainsi...

je vous convie à visiter le site de mon ami et confrère Thomas dit Réverbère en lien sur la page principale de ce blog (il y a un texte très interessant sur l'art de rue)

Toute question méritant réponse je vous invite à me contacter pour tous renseignements de quelque nature concernant mon Métier .

Publicité
Commentaires
E
Voila, je vous ai vu il ya déja quelques temps dans les rues de Rennes... J'avais beaucoup aprécié votre musique et votre spectacle. Votre bonhumeur est très communicative et j'ai hâte de revoir un de vos spectacles ! Je dois dire qu'aucuns spectacle de rue ne m'avais autant marqués ! Continuez, et revenez à Rennes s'il vous plait... :D
D
Je viens à peine de vous voir à la rochelle (2 fois!), et j'ai votre disque entre les mains. Je voulais déjà vous féliciter, vous dire aussi qu'on a très envie de danser quand on vous voit et que vous apporter ce je ne sais quoi de poussière de magie qui donne le sourire.<br /> J'ai vraiment adoré votre spectacle même si j'ai faillit vous arnaquer de 5 euros (promis juré c'était vraiment pas volontaire! lol)<br /> J'étais créatrice avant et je serais ravie de vous offrir une de mes création si quelque chose vous plait à vous et à Natali.<br /> <br /> Je vous aurais bien donné le contact de quelqu'un avec qui j'ai bossé un temps sur niort et qui s'occupe de faire venir des artistes mais c'est en salle je ne sais donc pas si ça vous intéresserait. Si "oui" hésitez pas à m'écrire je vous donnerais le lien de la personne en question, je pense que votre musique pourrait peut être les intéresser.<br /> <br /> Vous avez en tous cas un côté très "roliste" je connais des gens sur toulouse qui apprécieraient vraiment votre musique.<br /> <br /> Je vais mettre un lien sur mon forum et je parlerais de vous autour de moi. Votre groupe est très original, je fais partie des gens que vous avez conquis!<br /> <br /> Bonne route et puisse-elle vous entrainer vers un succès auprès des gens très mérité!<br /> <br /> Della
LA MAUBESTE et la COMPAGNIE DES CRACHEURS D'OURS (l'antre officielle)
Publicité
LA MAUBESTE et la COMPAGNIE DES CRACHEURS D'OURS (l'antre officielle)
Publicité